Dieppe, N.-B. Le 21 janvier 2012
Pour diffusion immédiate

Six Clubs Rotary de la région unissent leurs efforts pour organiser une levée de fond afin de financer le Centre de formation agricole du Village de Mulonga, République Démocratique du Congo
Les Clubs Rotary de la région du Grand Moncton– Dieppe, Moncton, Moncton Sunrise, Moncton West & Riverview, Sackville et Shédiac – organisent une levée de fonds  le samedi 21 janvier au Centre des Arts et de la Culture de Dieppe.  Rotariens et invités auront l’opportunité de participer à de nombreuses activités tout au long de la soirée, dont une vente aux enchères, un spectacle de Triolet d’Nord, de la musique avec Dancing DJ, etc.

Les bénéfices prévus de la soirée, soit la somme de 30 000$ seront remis par le District Rotary 7810 et cette somme sera égalisée par la Fondation internationale Rotary, à travers son programme de subvention de contrepartie. Le Centre de formation agricole Mulonga recevra ainsi quelque 60 000$ pour leur projet qui est commandité par le Club Rotary Lumbumbashi de la République Démocratique du Congo.
La soirée débute à 19h et les représentants des médias y sont cordialement invités. Les membres du comité organisateur seront disponibles pour des entrevues éventuelles.

Quelques informations liées au Centre de formation agricole du Village de Mulonga, en République Démocratique du Congo.
Ce projet va assurer de la formation et de l’accompagnement, des outils de gestion et des connaissances aux agriculteurs et éleveurs de bétail de Mulonga et des villages avoisinants.  Ceci leur donnera le support nécessaire afin de les aider à implanter de nouvelles technologiques en agriculture,  en élevage de bétail ainsi qu’au niveau de la santé communautaire.
Le village de Mulonga a un taux très élevé d’analphabétisme. La population est très pauvre.  La République Démocratique du Congo possède un des plus bas standards de vie en Afrique et dans le monde.
Le Chef du Village, est un fervent supporteur de cette initiative. Il a offert 20 hectares de terrain pour ce projet et chaque famille aura sa propre parcelle de terre. Il y a un manque d’eau potable, d’écoles, de centres de santé ainsi que de systèmes de transport. Les gens doivent se fier à 100% aux activités agricoles à petite échelle pour leur survie.
Les Clubs Rotary de la région du Grand Moncton, le Club Rotary Lubumbashi ainsi que le Rotary international supportent activement cet important effort  et sont confiants que ceci permettra  un changement appréciable dans la vie de tous les jours des villageois de Mulonga et de ses environs.